[icon icon="icon-entypo-phone"] Call 123-456-789

Origine et caractéristique du guarana

Originaire du Brésil, l’exceptionnel Guarana est une liane tropicale  aux vertus remarquablement dynamisantes. Tant au plan physique que sur le plan intellectuel ! Ce puissant tonique naturel pousse à l’ombre des sous bois, au plus profond de la sauvage forêt vierge amazonienne.

Les caractéristiques du guarana

Son principe actif le plus stimulant est la guaranine, qui a une composition et une activité semblables à la caféine et qui est présente dans la plante en quantités majeures par rapport au café. Le guarana contient aussi de la caféine, présente au taux de 4,28%, mais la présence d’autres composants font que l’organisme l’utilise sans les effets typiques de la caféine seule. En fait, la consommation du produit ne provoque pas de phénomènes d’agitation nerveuse ou d’insomnie, puisque l’alcaloïde caféinique du guarana est absorbé très lentement par l’organisme. Aussi, contrairement à ce qui arrive avec le café, la caféine n’atteint jamais de hautes concentrations dans le sang et ne contient non plus d’autres substances excitantes comme le furfural, présent dans le café.

Le guarana produit aussi un effet stimulant sur le système nerveux central et sur le système cardio-vasculaire; de plus, comme on a vu, l’action de la caféine est plus lente et durable par rapport à celle contenue dans le café, ce qui aide à brûler la graisse et à supporter le stimulus de la faim.

Les indios Maués l’utilisaient régulièrement et ils possédaient une vitalité et une longévité exceptionnelles, d’où vient le nom qu’on utilise au Brésil pour le guarana: fruto da juventude. Grâce à la consommation quotidienne de guarana, les indios de l’Amazonie vivent cent ans. Ils l’utilisent à petites doses depuis l’enfance, avec le lait maternel et, en grandissant, le guarana devient partie intégrante de leur cuisine et de leur alimentation. Il s’agit donc d’une nourriture médicinale qui maintient les hommes forts et vigoureux jusqu’à un âge avancé et qui aide les femmes à grandir avec une peau veloutée, sans rides et sans cellulite. Ce n’est pas sans raison qu’il est considéré dans ces régions comme un élixir de longue vie.

Des propriétés aphrodisiaques

Le guarana possède aussi des propriétés aphrodisiaques, en effet, aux doses thérapeutiques, il est vasodilatateur. Il s’agit donc d’une autre alternative naturelle au Viagra avec un effet tonique et énergétique en plus. Son action aphrodisiaque se manifeste principalement dans sa capacité de faciliter l’érection et de donner une plus grande excitabilité sexuelle. Vous pouvez faire l’association du guarana avec du ginseng ou encore du muira puama

Previous post
Le ginseng c'est quoi comme plantes
Next post
Est-ce que l’efficacité du bois bandé est réelle ?

No Comment

Back
SHARE

Origine et caractéristique du guarana