[icon icon="icon-entypo-phone"] Call 123-456-789

Le muira puama tous savoir sur cette plante

Origine du Muira puama

Originaire de la région brésilienne de l’Amazonie, le muira puama (Ptychopetalum olacoides) est un arbuste dont l’écorce et la racine sont utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle locale. Avec le guarana et le gingembre, il constitue aujourd’hui l’un des ingrédients principaux d’un tonique brésilien localement célèbre, le cuatama. Dans la pharmacopée traditionnelle, le muira puama est surtout utilisé comme énergisant et pour lutter contre la fatigue. On le conçoit alors comme un tonique neuromusculaire puissant qui peut être utilisé dans la vie quotidienne et dans les pratiques sportives. Il est d´ailleurs recommandé lors d´une convalescence ou d’un état d’affaiblissement. Cette plante est également un tonique digestif et un antistress par excellence, ayant en plus des effets bénéfiques contre l’atonie digestive, la grippe et le rhumatisme.

On accorde souvent aux plantes revitalisantes des vertus aphrodisiaques et il n’est pas rare qu’elles soient utilisées comme telles. Bien que le muira puama soit décrit comme un remède pour soigner la dysenterie et l’impuissance dans la pharmacopée britannique depuis 1920, certains auteurs occidentaux refusent de donner du crédit à ses propriétés aphrodisiaques faute de preuves scientifiques suffisantes. Malgré cela, de nombreuses études officieuses ont montré la capacité du muira puama à stimuler la libido et à améliorer la capacité érectile. Des scientifiques demeurent convaincus de son efficacité, sans pour autant pouvoir dévoiler tous les secrets de la plante.

Muira puama utilisation traditionnelles vertus

Le muira puama, qui se traduit par le bois de la puissance sexuelle, est utilisée depuis des millénaires par les peuples d’Amazonie, dans leur médecine traditionnelle. Il lui connaît de nombreuses vertus thérapeutiques, dont la plus connue surtout à notre époque étant celle d’être un aphrodisiaque surnommé le ginseng brésilien.

muira-puama-acheter

Previous post
Tous savoir sur la maca informations et propriétés
Next post
Le ginseng c'est quoi comme plantes

No Comment

Back
SHARE

Le muira puama tous savoir sur cette plante